SMAM - Syndicat Mixte pour l’Aménagement du Morbras
Connectez-vous S'inscrire
     

Moyens humains



Afin d’assurer ses missions, le SMAM, autour de son Président, dispose d’une équipe composée d’un personnel permanent et de trois personnes extérieures qui assurent des missions spécifiques.

Autour d’un conseil syndical fort de 12 membres (4 représentants la Commune de PONTCARRE et 8 représentans la Communauté d'Agglomération LA BRIE FRANCILIENNE), l’équipe technique du SMAM se compose de 6 personnes à temps plein.

- 4 Agents de rivière assurent les opérations d’aménagement et d’entretien du ru ainsi que l’aménagement du Bassin de Retenue Paysager au lieu dit « l’Etang du Coq ».
- 1 Secrétaire chargée du suivi et de l’élaboration des pièces administratives
- 1 Technicien de rivière chargé du diagnostic du cours d’eau, de l’élaboration des programmes d’entretien, d’aménagements du ru et des dossiers techniques (lutte contre les pollutions, animation coordination des travaux, marchés publics).

Cette équipe est complétée par 3 personnes extérieures pour assurer des missions tels que :

- La comptabilité
- L’assistance technique pour la passation des marchés publics et les questions relatives au fonctionnement des collectivités
- L’encadrement de l’équipe technique relatif à l'hygiène et la sécurité au travail

Sur le plan financier, le syndicat dispose des contributions annuelles de ses collectivités membres. Pour de nombreuses opérations, il peut également percevoir des subventions provenant de différents partenaires (Agence de l’Eau Seine Normandie, Entente Marne, Conseil Général, Conseil Régional, …).

Agents de rivière en fauche différenciée
Agents de rivière en fauche différenciée

Lundi 6 Août 2012
Mathieu Trotet